Présentation

Le centre Agapè, un lieu particulier sur Toulouse où se concentre différentes pratiques de santé et de bien-être: consultations d'ostéopathie, conseils en nutrition, psychothérapie, psychogénéalogie, sophrologie, soins énergétiques, kinésiologie, cours de Pilates, cours de yoga.

 

Situé au 173/175 Avenue de Castres à Toulouse, sur deux étages, en fonction de vos besoins et de vos recherche, vous rencontrerez une équipe multidisciplinaire ayant le désir d'aborder l'humain dans sa globalité, dans le respect de la singularité de chacun et la conscience de leur complémentarité.

 

L'intégration à cette équipe s'effectue après signature de la charte éthique ci-dessous:

 

ETHIQUE ET ESPRIT DU CABINET DE GROUPE:

 

  • Je suis pleinement conscient de ma responsabilté à préserver la santé et la vie de mes patients, à maintenir leur confiance et respecter leurs secrets, ainsi qu'exécuter honnêtement mes devoirs professionnels.

  • Je m'engage à aider les personnes que j'accompagne au mieux de mes capacités, avec empathie, honnêteté, respect et rigueur, en restant neutre par rapport à leur race, leur orientation religieuse ou sexuelle ainsi que leur expérience de vie.

  • Je m'efforce de travailler en accord avec mes collègues dans un esprit de coopération et de progrès sans jamais porter de jugement sur leurs pratiques légitimes.

  • Je m'engage à respecter le corps médical et les diagnostics portés, je m'abstiens de toute pratique pouvant apporter de quelque façon que ce soit, la honte ou le discrédit sur moi-même, mes collègues ou l'ensemble du cabinet.

  • Je n'hésite pas à demander conseil et avis auprès de mes pairs quand j'en ressens la nécessité, et à orienter vers un autre praticien si je perçois que ses compétences sont plus appropriées pour aider.

  • Dans le cas où la personne prise en charge nécessite un environnement particulier (électrosensibilité, handicap...) je m'engage à faire l'essentiel pour la meilleure prise en charge de cette personne.

  • Je m'engage à être présent à la réunion mensuelle du cabinet le deuxième mercredi du mois car j'ai conscience de l'importance de renforcer la force du groupe afin de créer une dynamique de haut niveau.

 

Referencement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog